Roll4Roll Jules_Kathryn

Doubles expositions N°3 – Roll4Roll – Australie

J’ai échanger ma pellicule avec une Australienne !

Le mois dernier, j’ai découvert l’application Roll4Roll (instagram // site web).
C’est une petite appli géniale qui sert à échanger ses pellicules photos entre inconnus du monde entier, de façon à faire des doubles expositions à plusieurs.

J’ai donc rempli ma part du contrat en shootant et en envoyant un rouleau de film à un inconnu puis j’ai attendu patiemment d’en recevoir un a mon tour.

L’attente ne fut pas longue, la semaine dernière, j’ai reçu un rouleau de Kodak Portra 400 en provenance d’Australie. Joliment emballée, la pellicule était accompagnée d’un mot disant que les photos prises en Australie étaient des paysages … au format paysage.

J’avais donc hâte d’exposer une deuxième fois cette pélloche, mais je me demandais ce que j’allais bien pouvoir photographier par dessus des fleurs et des paysages. En manque d’inspiration, j’ai suivi l’idée lancée par mon Amoureuse, d’aller faire une ballade au cimetière de Montmartre, au coucher du soleil.

Film Swaper -> Kathryn Le-Gay-Brereton (Australie).

dropshotimages profile picture

Boitiers Utilisés :

Kathryn.   –   Voigtlander Bessaflex

Jules LM.   –   Minolta Xg-1

Pellicule  “Kodak Portra 400" exposée deux fois à ISO 800.


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, ou à poser vos questions dans la section commentaires en bas de page; ou à partager cet article si vous avez aimer les photos.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve les résultats super drôles, parfois même jolis. Je pense que je vais continuer à échanger mes pellicules avec des étrangers, je trouve le principe très intéressant. Peut être même que je vais coder une petite application similaire à mon tour si je trouve le temps.

N’oubliez pas d’aller jeter un œil à la page Instagram de Kathryn ( la photographe avec qui j’ai fait ces doubles expositions) et à celle de Roll4Roll (instagram // site web) si vous souhaitez participer a cet échange mondial de pellicules.

Faites moi savoir quelle photo vous avez préféré dans la série dans la partie commentaire prévu a cet effet.

Si vous aussi vous souhaitez echanger vos pellicule avec moi pour faire des doubles expositions imprévisibles, n’hesitez pas a me contacter, sur instagram ou par email.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée.

Amicalement,

Jules

1 Comment

  • Jules, mon français est un peu “rouillé”… mais je voudrais te remercier quand même pour tes gentils mots pour roll4roll! les photos que tu as exposé avec Kathryn sont super — j’arrive pas à choisir une seule! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *